Evariste, de La Chanson Des Pommes
par Baldo
 




Connais-tu l'animal qui inventa le calcul intégral


45t


Le physicien Joël Sternheimer (alias Evariste (nd B)) estime que la science moderne violente la nature quand, pour tenter de la comprendre, elle la casse en morceaux. Abordant le monde d'une façon à la fois plus synthétique et plus esthétique, le savant, qui est aussi un artiste, a découvert des lois révolutionnaires au cæur de la matière et de la vie. Des lois de résonnance harmonique, qui prouvent - scientifiquement - que la musique peut influencer l'épanouissement des êtres vivants. Jean-Marie Pelt, qui le connaît bien, témoigne en sa faveur: enfin une explication satisfaisante de la relation entre la musique et les plantes.

http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/MusiquePlantesNC.html#anchor9474


PF1-1


Joël Sternheimer a aussi remarqué que l'harmonie de ces musiques protéiques pouvait parfois croiser le répertoire humain. C'est le cas notamment de La Chanson Des Pommes (une chanson japonaise très populaire de l'après-guerre), Love Me Tender ou 0 Sole Mio. Le passage titre de cette napoletanea composée par Di Capua et chantée entre autres parTino Rossi, Dalida, Mario Lanza, Pavarrotti, correspond à la musique de la protéine ATP 6 du tournesol


http://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/Series1F.html






les pommes de lune


JoelPhoto
       Joel
                                                               




Evariste se bat contre l'éradication d'une mouche
les épidémies de vache "folle" ne sont apparues en France que récemment, après l’arrêté du 4 novembre 1994, ordonnant l’éradication du varron en France.
http://bioventure.ouvaton.org/annexe%207.htm



prion



VEAU

J'avais suivi un cycle de conférences de Joël Sternheimer au collège de France il y a 20 ans, Il y faisait la démonstration d'une guitare fabriquée spécialement pour rejouer à une échelle audible la musique des particules cosmiques, après une savante transcription !

*

******

Page suivante: Evariste dans Actuel par Ives Simon 



 

*
retour au
MAGASIN BANALISTE


*